Cookies
Alerte vigilance : usurpation d’identité de DNCA Finance. DNCA Finance, société affiliée de Natixis Investment Managers, attire l’attention du public sur l’usurpation de son identité par différentes personnes ou sociétés basées à l’étranger, parmi lesquelles une société se présentant comme une entreprise de services financiers s’intitulant « Influx Finance ». Ces personnes et sociétés font référence de manière frauduleuse au nom de DNCA Finance ou DNCA Investments dans les échanges qu’elles peuvent avoir avec des particuliers pour recommander des investissements de diverses natures (bitcoin, or, actions, etc.).

Espace carrières

Depuis sa création, DNCA rassemble des experts de la gestion d’actifs animés par l’esprit d’entreprendre, la culture de l’excellence et le sens du service au client. 

Avec toute l’exigence et l’engagement que nos clients méritent, nous œuvrons jour après jour à développer des produits d’Epargne de grande valeur et à en favoriser la croissance au bénéfice des hommes et de leur patrimoine. L’engagement des femmes et des hommes de notre communauté nous a permis de nous développer en France et à l’International et de proposer à nos clients une gamme de produits patrimoniaux. 

DNCA valorise la Diversité au sein de ses équipes, convaincue que la mixité des profils est une source de créativité, d’innovation et d’enrichissement mutuel.

Soucieux du développement de chacun et attaché aux valeurs humaines, nous proposons un environnement favorisant l'épanouissement professionnel. 


33,3 Mrds €
d'encours

12 métiers

6 années
d'ancienneté
moyenne

170 collaborateurs
dont 60 gérants/analystes

36% de femmes
64% d'hommes

15 langues
10 nationalités

70/100 : Score index égalité femmes / hommes

Index égalité Femmes/Hommes


Score index égalité femmes / hommes

 

2023 : 70/100

2022 : 89/100

2021 : 89/100

 

Au titre de l’année 2023, DNCA FINANCE a obtenu la note globale de 70/100
Cette note est décomposée comme suit :

  • 40/40 - Indicateur 1 : Ecarts de rémunération entre les femmes et les hommes
  • 15/35 - Indicateur 2 : Ecart de répartition des augmentations individuelles entre les femmes et les hommes
  • 15/15 - Indicateur 3 : Taux de salariées augmentées après leur retour de congé maternité
  • 0/10 - Indicateur 4 : Répartition sexuée des 10 salariés ayant les plus hautes rémunérations

Conformément à l’article 13 de la loi n° 2021-1774 du 24 décembre 2021 concernant l’égalité économique et professionnelle et au décret n° 2022-243 du 25 février 2022, vous trouverez ci-dessous les objectifs de progression et les mesures correctives pour atteindre une note minimale de 75/100.

Objectifs de progression
Indicateur 2 : Rétablir une proportion équitable de personnes augmentées entre femmes et hommes pour atteindre la note de 25/35 en 2024.
Indicateur 4 : Faire entrer une femme supplémentaire parmi les 10 plus hautes rémunérations pour atteindre la note de 5/10 en favorisant par exemple le recrutement de femmes sur les postes à responsabilité vacants

Mesures correctives
Procéder à l’augmentation salariale de collaborateurs masculins sur 2024  

 

L’égalité Femmes/Hommes a été déclarée « Grande cause nationale du quinquennat » par le Président de la République.
Un dispositif d’évaluation de l’égalité Femmes/Hommes est obligatoire pour toutes les entreprises de plus de 50 salariés depuis 2019 : l’index égalité Femmes/Hommes (défini aux articles L.1142-7 et suivants, et D.1142-2 et suivants du Code du Travail).
Pour les entreprises de moins de 250 salariés, cet index est composé de 4 indicateurs dont la note globale est calculée sur 100 points :

  • Indicateur 1 : Ecarts de rémunération entre les femmes et les hommes (40 points)
  • Indicateur 2 : Ecart de répartition des augmentations individuelles entre les hommes et le femmes (35 points)
  • Indicateur 3 – Taux de salariées augmentées après leur retour de congé maternité (15 points)
  • Indicateur 4 – Répartition sexuée des 10 salariés ayant les plus hautes rémunérations (10 points)

Toute entreprise ayant une note globale inférieure :

  • à 85 points est dans l’obligation de publier les objectifs de progression fixés pour chacun des indicateurs dont la note maximale n’a pas été atteinte.
  • à 75 points est dans l’obligation de publier les mesures correctives et de rattrapage permettant de faire progresser les notes des indicateurs concernés.